Aller au contenu principal
Fermer

Pfizer encourage les tests de mutation BRAF pour le cancer du poumon afin de développer le marché du Braftovi
information fournie par Reuters 14/09/2024 à 10:15

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Michael Erman

Pfizer PFE.N tente de sensibiliser les médecins à une mutation rare du cancer du poumon et de les inciter à la dépister, afin de stimuler l'utilisation de son médicament Braftovi, qui, selon le fabricant pharmaceutique, pourrait devenir un traitement de référence.

Samedi, la société a présenté les données de suivi à trois ans d'une étude de phase 2 portant sur des patients atteints d'un cancer du poumon non à petites cellules métastatique mutant BRAF V600E et ayant reçu Braftovi et un autre médicament de Pfizer, Mektovi, comme premier traitement. L'étude a montré qu'ils avaient une médiane de plus de deux ans et demi de survie sans progression, une mesure de la durée de vie des patients traités avant que leur cancer ne s'aggrave.

Chris Boshoff, responsable de l'oncologie chez Pfizer, a déclaré que les nouvelles données confirment l'utilisation du médicament comme traitement standard pour ce groupe et a indiqué qu'il s'attendait à une pénétration du marché allant jusqu'à 60 % chez les patients atteints d'un cancer du poumon présentant la mutation.

Il a précisé qu'environ 2 à 3 % des cancers du poumon présentent la mutation en question.

Le traitement standard pour ces patients est actuellement une immunothérapie associée à une chimiothérapie, a indiqué M. Boshoff. L'association de Braftovi et de Mektovi est approuvée depuis l'année dernière pour les patients atteints d'un cancer du poumon non à petites cellules présentant la mutation.

"Tous les patients atteints d'un cancer du poumon devraient être testés pour les mutations BRAF, et cela pourrait être fait avec un simple test sanguin", a-t-il déclaré. "Il s'agit d'un test relativement facile qui permet d'identifier les patients qui bénéficieraient de manière significative d'une thérapie ciblée

Selon lui, moins de 50 % des patients atteints de cancer du poumon aux États-Unis sont actuellement soumis à un test de dépistage de la mutation. Ce chiffre est encore plus bas au niveau mondial.

"C'est un domaine dans lequel Pfizer est particulièrement bien équipé, non seulement aux États-Unis, mais aussi dans le monde entier, pour encourager les tests et aider à éduquer les médecins, les pathologistes, les patients et les groupes de défense des patients", a déclaré M. Boshoff. Il a ajouté que le test était couvert par les assurances aux États-Unis.

Pfizer a vendu près de 400 millions de dollars de Braftovi et de Mektovi l'année dernière, mais les analystes ne prévoient pas de croissance significative pour ces médicaments, selon les données de LSEG.

Selon M. Boshoff, Braftovi pourrait élargir son marché dans le domaine du cancer colorectal, où les cancers mutés BRAF représentent 10 % des cancers. Les résultats de l'étude de phase avancée de la société sur le cancer colorectal devraient être annoncés d'ici la fin de l'année, a-t-il déclaré.

Valeurs associées

24,320 USD NYSE -1,50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une vue aérienne montre des navires de fret naviguant à Hong Kong
    information fournie par Reuters 05.11.2025 07:08 

    La Chine va suspendre pour un an les surtaxes douanières de 24% prévues sur les produits en provenance des Etats-Unis mais maintenir des droits de douane de 10% sur les importations américaines, a déclaré mercredi une commission nationale. Cette annonce vient confirmer ... Lire la suite

  • Le logo Google est visible sur la maison Google au CES 2024 à Las Vegas
    information fournie par Reuters 05.11.2025 07:06 

    Google, propriété d'Alphabet, a déclaré mardi être parvenu à une entente avec Epic Games, développeur du jeu vidéo "Fortnite", pour régler leur litige à propos du magasin d'applications en ligne du géant technologique, indiquant être convenus de réformes destinées ... Lire la suite

  • Le candidat démocrate à la mairie de New York Zohran Mamdani quelques heures avant sa victoire, alors qu'il vote à Astoria, dans le Queens, le 4 novembre 2025 ( AFP / Leonardo Munoz )
    information fournie par AFP 05.11.2025 07:01 

    Le socialiste Zohran Mamdani a remporté mardi la mairie de New York au terme d'une soirée d'élections locales dans lesquelles Donald Trump a essuyé plusieurs revers, un message de défiance à un an des élections de mi-mandat. L'élu local de 34 ans, opposant résolu ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 05.11.2025 06:34 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * RUBIS ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...